Après un début de carrière dans l’industrie, ma passion pour le bois me pousse à me réorienter vers le métier d’ébéniste.
Jusqu’à ma reconversion, je réalisais des meubles destinés à mon intérieur et celui de mes proches. C’est grâce à ces diverses réalisations qu’en 2021, j’ai choisi de me reconvertir dans le métier d’ébéniste. J’ai suivi une formation intensive de 10 mois à l‘ESEA (Ecole Supérieure d’Ebénisterie d’Avignon) qui m’a permis de me donner de solides bases dans le travail du bois.


Suite à l’obtention de mon diplôme d’ébéniste, je décide de me lancer et d’ouvrir mon atelier pour pouvoir faire de ma passion mon quotidien.
Mes expériences antérieures m’ont permis d’acquérir des compétences en soudure ce qui me permet aujourd’hui d’ajouter un style « industriel » à mes créations.
La modélisation 3D fait aussi partie de mes bagages techniques, elle est un atout précieux pour visualiser votre projet.
Le bois est au centre de mon activité et de mes créations.
C’est pourquoi j’attache une grande importance au respect de cette matière noble qui offre beaucoup de possibilités, autant dans ses formes et ses couleurs que dans ses manières de la travailler. Le travail du bois est un apprentissage continu où l’on doit sans cesse s’adapter à la matière.
Je privilégie des fournisseurs locaux et du bois principalement français issus de forêts gérées durablement.
Pour aller plus loin dans ma démarche, je fais en sorte de valoriser le bois à son maximum en utilisant les chutes pour la création de petits objets.
